LA POSE DE FAÏENCE

Comment sublimer vos murs ?

La faïence

Par définition, la faïence est un type de céramique adapté pour le revêtement des murs de salles de bains et des différentes crédences. On pose principalement ce type de revêtement à la colle en poudre, ou à la colle en pâte prêt à l’emploi.

Selon le type de support, des préparations sont parfois nécessaires avant la pose. Le respect de la procédure d’étanchéité doit être strictement appliquée pour la pose en milieu humide.

Les matériaux utilisés et le procédé de cuisson ne sont pas les mêmes que pour le grès cérame, il est déconseillé de poser de la faïence au sol.

Faïence

La pose mural des autres matériaux

La faïence n’est pas la seule option pour habiller vos murs, la création de salles de bains ou de crédences n’a pas de limites :

  • pierres naturelles
  • marbre
  • mosaïque
  • grès cérame

Attention, certains revêtements sont trop poreux et peu étanches, selon les différents matériaux il est parfois nécessaire d’appliquer un produit de traitement contre les tâches et un hydrofuge.

Réalisation des joints

Les joints de faïence en salles de bains sont essentiels, ils permettent une parfaite étanchéité du support. Les normes DTU (documents techniques unifiés) imposent un joint entre les carreaux de 2mm minimum. Ils doivent être réalisés 24h après la pose. Le temps de séchage oscille entre 48h et 72h.

L’entreprise Saphir faïence tous vos projets !

Saphir, des carreleurs au service de clients précieux !