ÉTANCHÉITÉ

Une bonne étanchéité, un gage de qualité !

Dans les locaux humides (salle d’eau, salle de bain, …), il est indispensable de protéger les murs et les sols des infiltrations d’eau et d’humidité avant la pose de carrelage, pour éviter le risque de décollement et la dégradation des murs.

Il existe deux systèmes d’étanchéité :

Le SPEC et le SEL qui se distinguent par leur domaine d’emploi, leur technique de mise en œuvre, leur garantie et réglementation.

Le système de protection à l’eau sous carrelage (SPEC)

La vocation du SPEC est de protéger les supports sensibles à l’eau (murs et sols intérieurs) et de les rendre admissibles à la pose collée de carrelage.
La réalisation du SPEC se fait en plusieurs étapes : l’application d’un produit liquide pour former une membrane de protection sur l’ancien support, la pose de bandes dans les angles et d’une natte au sol.
L’entreprise SAPHIR met en oeuvre les systèmes de protection à l’eau sous carrelage. Nos équipes de carreleurs sont formés régulièrement, ils travaillent avec des produits professionnels réglementés de qualité.

Le système d’étanchéité liquide (SEL)

Le SEL assure l’étanchéité des planchers intermédiaires dans les locaux humides et celle des murs et cloisons sur lesquels il se relève.
Il est mis en œuvre par application de produits liquides ou pâteux qui forment par séchage ou polymérisation un revêtement d’étanchéité.
Le SEL est mis en œuvre par une entreprise d’étanchéité qualifiée.

Après une analyse du support et selon l’intensité de son exposition à l’eau , l’entreprise SAPHIR déterminera la protection, la plus adaptée pour les supports sensibles des pièces humides de votre maison.